Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De scrap en scrap
17 avril 2013

Des cartes...

 

Depuis un moment j'avais envie des encres en spray mais je n'en avais pas sous la main et je n'avais pas envie d'en acheter avant d'avoir essayer, ben tout simplement parce que tout ces produits sont un peu trop chers pour moi et que ce serait  dommage d'investir et de ne plus m'en servir par la suite.

C'est en voulant scraplifter les cartes de Marie-Pierre que l'idée m'est venue de me servir, comme d'autres l'ont fait avant moi, de la brosse à dent mais aussi du pinceau.

1° Essai:

Brosse à dent + encre distress orange et verte + tampon feuillage comme j'avais fait sur mon dernier mini + fausse couture + fleur faite avec le die Toga

Photo_057

Essai pas très positive pour moi.

 

2° Essai:

Avec le pinceau cette fois, un mélange d'encres rose et verte.

J'ai appliqué mon encre sur une plaque en polystyrène, un peu d'eau, bien trempé les poils du pinceau puis le tapoter pour faire tomber des petites gouttes.

J'ai ajouté quelques fleurs faites avec le die Toga, 2 découpes superposées.

Sur celle-ci pas de fausse couture, je ne maîtrise pas encore assez bien, je pense qu'il me faudrait une bonne règle pour ça.

Cet essai me plaisait plus que le 1° mais pas encore assez.

Photo_054

 

Je recommence.

3° Essai:

Toujours avec le pinceau, juste une seule couleur, et puis je me suis dit pourquoi ne pas utiliser des restes de papiers.

Pour les fleurs, j'ai fait 3 découpes que j'ai superposé, je trouvais ma fleur plus généreuse, plus colorée aussi, ça commençait à me plaire de plus en plus.

Photo_055

 

4° Essai:

De l'encre violette + brosse à dent.

Toujours mes restes de papiers dans différentes couleurs.

J'aime beaucoup celle-ci.

En fait, j'adore les fleurs  ^_^

Photo_053

 

Et puis comme j'étais dans mes chutes de papiers, il me restait un tout petit morceau avec 3 fleurs.

J'ai collé ces 3 petits carrés sur d'autres carrés de feuilles blanches que j'ai ensuite collé avec de la mousse 3D sur une bande beige, mon fond de carte est un mélange d'encres orange et verte ajouté à la brosse à dent.

Photo_056

 

J'ai beaucoup aimé travaillé les encres de cette façon, le résultat est doux, comme j'aime.

Mais si je voulais un effet plus prononcé je crois que les sprays seraient plus appropriés.

 

A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme elles sont belles tes cartes, j'adore !!! biss
K
Une très jolie série de cartes. Un coup de coeur pour les deux premières. <br /> <br /> bisous<br /> <br /> karilou
G
Eh bien, beaucoup d'essais, des effets, des jolies choses... Comme quoi, il faut essayer de temps en temps! Et bien moi, j'aime bien la n°2 ( les couleurs) et la n°4.<br /> <br /> Bizz
Y
elles sont tres belles tes cartes!! tu me donnes envie de patouiller :-)
M
Tes cartes sont toutes superbes !!!
De scrap en scrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité