Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De scrap en scrap
10 février 2013

Je reviens de nouveau avec du crochet. J'avais

Je reviens de nouveau avec du crochet.

J'avais envie de crocheter du gros coton et puis par la même occasion changer le look de mon pot à crayons.

De la ficelle en coton, au rayon bricolage, un crochet n° 4, un anneau à rideau pour l'ouverture, le tout en maille serrée.

On fait plusiseurs mailles autour de l'anneau, bien serré, bien régulier, quelques augmentations et on tourne jusqu'à la hauteur désirée.

Ensuite on diminue, on diminue pour pourvoir fermer complètement.

Ne pas oublier de mettre le pot avant de fermer.

J'ai utilisé un pot à conserve pour son côté bombé mais on peut utiliser un pot à confiture, une bouteille en plastique coupé en deux, une boïte de conserve, etc...

 

Photo_044

 

Photo_045

On voit bien le travail fait autour de l'anneau, ça rend bien à mon avis.

J'ai ajouté une ficelle de lin que j'ai torsadé mais j'ai bien envie de crocheter une liane de feuilles et de fleurs, histoire d'apporter une touche de couleur.

 

Pour celles qui veulent se lancer dans le crochet allez-y, y a rien de plus simple.

 

A bientôt  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou, je repasse par ici pour te remercier encore une fois pour la jolie carte de Noa et ton petit mot à mon égard, c'est trop gentil... je te bizouille et te souhaite un bon dimanche
V
très bonne idée et le rendu est vraiment sympa et original !!!!<br /> <br /> la touche de couleur irait pas mal aussi !<br /> <br /> encore bravo !
L
c'est génial ce pot ! bravo<br /> <br /> bises
K
très joli<br /> <br /> bises<br /> <br /> karilou
C
c'est super joli mais je suis bien incapable de faire ça !!!! Bon WE
De scrap en scrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité